photo nv bat 4 bis

logoent77ter

Mesdames, Messieurs,

A la suite de la coulée d’eau boueuse survenue dans la nuit du 6 au 7 juin au collège Jean Campin à La Ferté Gaucher, Monsieur le Président du Conseil départemental a pris un arrêté de fermeture de l’établissement jusqu’au 15 juin inclus afin d’assurer sa remise en état. Vous trouverez ci-joint l'arrêté y afférant. Vous lirez que, si les évaluations techniques le permettent, la réouverture du collège pourra être anticipée. (Consulter l'arrêté départemental

Cependant, en cette période de préparation du diplôme national du brevet, Madame l’Inspectrice d’académie et  Monsieur le Président du Conseil départemental, en accord avec Madame la Présidente du Conseil régional, mettent en œuvre une solution d’accueil provisoire pour les élèves de 3ème générale et SEGPA. Ces élèves poursuivront leur scolarité au lycée Jules Ferry à Coulommiers dès lundi 11 juin matin et ce jusqu'au vendredi 15 juin inclus. Ils y seront accueillis par leurs professeurs et par les personnels de la vie scolaire du collège Jean Campin.
Il est nécessaire de rappeler que dans la perspective des épreuves du DNB qui se dérouleront les 28 et 29 juin prochains, leur présence en cours au lycée de Coulommiers est obligatoire durant toute la semaine du 11 au 15 juin inclus de 8h00 à 17h00. Il n'y aura pas cours le mercredi. Du fait de la situation exceptionnelle, tous les élèves qui auront cours au lycée bénéficieront de la demi-pension sur place qu'ils soient habituellement externes ou demi-pensionnaires.

De même, pour cette période, le Conseil départemental met en œuvre un transport scolaire.

Pour les élèves résidant à Jouy-sur-Morin, La Chapelle-Moutils, Choisy-en-Brie, Lescherolles, Leudon-en-Brie, Meilleray, Montdauphin, Chartronges, Chevru, Saint-Mars-Vieux-Maisons, Saint-Martin-des-Champs, Saint-Rémy-la-Vanne, Saint-Siméon :  ils seront pris en charge sur la ligne régulière n°10 du réseau Tramy munis de leur titre de transport habituel, aux horaires indiqués dans la fiche jointe. (Consulter et télécharger les horaires de la ligne 10 ici).

Pour les élèves résidant à La Ferté Gaucher, un circuit spécial scolaire est mis en place avec un point d’arrêt unique au collège aux ​​horaires indiqués dans la fiche jointe. (Consulter et télécharger les horaires du service spécial ici).  

​​Pour les autres élèves :

  • Coulommiers intramuros : Coulommiers en transport
  • Rebais : ligne 09 A – Départ 07h29- Arrivée cité scolaire à 07h50
  • Beautheil : ligne 2C –Départ 07h03- Arrivée cité scolaire à 07h35
  • Cerneux :  aucune offre de transport existante en ligne régulière- pourra se rendre à Jean Campin pour bénéficier du circuit spécial scolaire
  • Verdelot : aucune offre de transport existante en ligne régulière- pourra se rendre à Jean Campin pour bénéficier du circuit spécial scolaire
  • Villeneuve-sur-Bellot : ligne 26 – Départ 06h41 – Arrivée cité scolaire à 07h30 

 

Pour les familles des classes de 6ème, 5ème et 4ème qui rencontreraient des difficultés de garde, un accueil sera assuré par les équipes pédagogiques et de la vie scolaire dans une salle mise à disposition par la municipalité. Les élèves qui se présenteraient à partir de lundi seront accueillis en un point unique à 8h30 sur le parking du cimetière.

Le Conseil départemental assurera le service de transport scolaire aux horaires habituels le matin et le soir.
Il ne sera pas possible de proposer de repas aux élèves demi-pensionnaires. Néanmoins, les élèves peuvent venir avec un panier repas.

Afin d'assurer la continuité pédagogique, les professeurs transmettront par Pronote et par l'ENT de l'établissement des éléments de cours et des exercices à l'ensemble des élèves.

                La principale F.Sibaud.

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site